Course d'Agonac

16 octobre 2016 - 17:36

Samedi 15 octobre avait lieu la dernière course de la saison à Agonac en Dordogne.

Luc Teyssedou et Didier Sol ont participé en 3ème catégorie.

Dès le début Didier lance une première attaque et part seul pour un tour long de 1,5 km tout plat histoire de débloquer la course. Après une petite cassure à près de 50 km/h Didier et Luc se retrouvent devant avec Philippe Autuncs (de Tulle) qui ne participe pas à l'échappée.
Après quelques tours à 3, le coureur de Tulle décroche et Didier et Luc continuent à deux et les tours se succèdent jusqu'à l'heure de course avec des relais à 40 km/h !
Derrière, le peloton chasse avec les coureurs de Tulle qui roulent à bloc pour anéantir les chances des deux figeacois;
Puis Didier laisse continuer seul Luc qui bouclera 2 tours supplémentaires avant de se faire reprendre par des Tullistes qui veulent à tout prix gagner la dernière course de la saison !
A 400 mètres de la ligne, Philippe Autuncs, sprinteur de renom, lance le sprint pour faire gagner un de ses coéquipiers. Luc et Didier sont placés en 5/6ème positions quand Autuncs s'écarte après 300 mètres à 50 km/h. Il reste 100 mètres à  52X12 et 55 km/h !
A 30 mètres de la ligne, Luc et Didier sont encore dans le coup, et finalement c'est Jean François Mandeix (de Nontron) qui l'emporte  alors que Luc prendra la 2ème place et Didier la 3ème !
Ce fut une superbe course d'équipe et les figeacois ont bien montré le maillot mais ont manqué d'un peu de chance. Sans l'alliance des Corréziens contre eux, la 1ère et 2ème place leur tendaient les bras...

Commentaires